L'ouïe d'une tortue

Chez une tortue La vue est très bonne, surtout quand il s'agit de détecter des ennemis ou de la nourriture au loin. Ainsi, les tortues d'Hermann peuvent par exemple repérer à une grande distance leur nourriture préférée. Elles se fient de préférence à leur excellent odorat. De nombreuses tortues reconnaissent également de loin la personne qui les soigne et vont à sa rencontre.


L'ouïe est moins développée. Les tortues reconnaissent surtout les sons graves. Vous pouvez également appeler vos tortues par un son grave à l'aide d'un instrument de musique qui en produit. Les mouvements du sol (piétinement, chute de pierre) ou de l'eau sont perçus, car les vibrations peuvent être transmises par les pattes et la carapace à l'oreille interne.


La tortue ne possède pas de pavillon et le tympan se trouve directement sous la peau. C'est pourquoi l'oreille est souvent difficile à repérer.
L'oreille se trouve un peu derrière la "joue" et est souvent recouverte de peau cornée ou d'écailles, sous la peau sombre.

Les commentaires sont fermés.